Début décembre nous avions écrit un courrier à la Caisse des Ecoles du 12ème pour demander un rendez-vous avec la nutritionniste sur les menus proposés aux enfants.
Nous n'avons pas eu de réponse ...
Mais nous avons eu le plaisir de recevoir un message de la Maire du 12ème, qui est également la Présidente de la Caisse des écoles du 12e informant toutes les parents d’élèves élus des conseils d’écoles du 12e arrondissement de la mise en place d'une Commission des menus.
Nous nous sommes bien évidemment portés candidats.
Nous vous partagerons les éléments discutés pendant ces commissions.
Extrait du message de la Maire du 12ème du 19/12
"Afin d’associer davantage les usagers de nos restaurants scolaires à l’amélioration constante de la qualité des repas, j’ai souhaité, avec le Comité de gestion de la Caisse, la mise en place d’une commission des menus. Largement ouverte aux membres des conseils d’écoles du 12e, cette commission pourra s’intéresser aussi bien à l’équilibre nutritionnel des menus qu’à la découverte par les enfants d’une grande variété de saveurs et de produits. Elle sera également composée de membres du personnel de la Caisse des écoles et du Comité de gestion.
Cette commission, pilotée par mon adjoint aux affaires scolaires et périscolaires Laurent TOUZET, se réunira 3 fois dans l’année (1 réunion par trimestre) et se tiendra au sein des établissements scolaires disposant d’une cuisine de production."
Ci-dessus un extrait du message que nous avions envoyé le 2/12.
"Nous sommes de plus en plus sollicités par des parents qui nous remontent que leurs enfants se plaignent de la cantine. La situation perdure depuis bientôt 2 ans.
Des améliorations ont été notées, notamment sur le pain.
C'est un sujet qui avait fait l'objet même d'un point à l'ordre du jour d'un conseil de l'école par les enseignants, qui n'y mangent quasiment plus.
Les cantinières font avec les instructions et les aliments qu'elles reçoivent.
Nous souhaiterions pouvoir rencontrer rapidement la nutritionniste pour discuter sur les menus qui sont élaborés dans les cantines du 12ème.
En effet, nous constatons un retour trop fréquent à des plats industriels qui avaient été "bannis" des cantines, type cordon bleu. Or il est servi toutes les 2 semaines (25/11 et 9/12), et même servi la semaine prochaine avec du boulgour ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire